Thierry Bouffeteau

Thierry Bouffeteau est né en France en 1954.

Il a étudié à la Bath Academy of Art de Corsham (Royaume Uni) où il a obtenu un Bachelor of Fine Arts. Il a collaboré en tant que décorateur pour la Bristol Opera Company (dessinant entre autres les décors pour « Aida » de G. Verdi et « The Saint of Bleeker Street » de G. Menotti) et il a été assistant décorateur de Peter Docherty pour la création de décors de ballet.

En 1983 il s’est établi en Italie, à Rome.

Il a été assistant décorateur pour le cinéma (parmi ses films : « Les derniers jours de Pompéi » réalisé par Peter Hunt, « Rose rosso sangue » et « Didon et Enéas » de Rita Marcucci, « I ragazzi di Via Panisperna » de Gianni Amelio).

Depuis la fin des années 80 il se consacre à la conception et à la réalisation de décorations d’intérieur.

La versatilité et la curiosité de cet artiste l’ont poussé à expérimenter sans cesse de nouvelles techniques et des styles differents. Au fil des années, il s’est mesuré avec succès à une grande variété de projets.

Décoration de résidences particulières, restaurants, bars et autres lieux publics. Patines, faux bois, faux marbre, trompe l’œils, motifs ornementaux et peintures, autant de différents styles, tant anciens que modernes.